Ma pratique avec les couples


Couples en cabinet

Une crise dans le couple


Lorsqu'un couple rencontre une crise, cela amène souvent une grande confusion. Qui est cet autre que l'on ne reconnaît plus, que l'on ne supporte plus ? Pourquoi s'est-on choisi ? Comment continuer la route ensemble ? Est-ce que ça a du sens ?

Les désillusions, les accusations, les reproches ou encore les malentendus viennent raviver de vieilles blessures. La thérapie de couple permet de dénouer ensemble ce qui s'est passé dans l'histoire de chacun, de clarifier les attentes et d'en comprendre l'origine, afin de chercher ensemble une nouvelle dynamique.



Le couple et la sexualité


Avoir une sexualité épanouie au sein du couple n'est pas automatique. Parfois, bien que l'amour soit là, le désir n'est pas au rendez-vous. Si le problème est partagé et que vous avez envie ensemble de comprendre pourquoi vous rencontrez des difficultés au niveau de la sexualité, consulter une psychologue permet de mettre des mots sur des non-dits, sur des blocages, et d'en comprendre l'origine. Entendre les ressentis de l'autre, ses difficultés, ses peurs, permet de se découvrir autrement, et d'avancer ensemble.

La durée des séances est variable, entre 45 minutes et 1h.